Le Marronnais : une spécialité à découvrir et à faire apprécier.

A l’instar de la terrine de volailles aux marrons qui flatte les palais et qui connaît de plus en plus une renommée depuis son lancement par la Confrérie du Marron, une spécialité sucrée aux marrons se devait d’être réalisée :

La recette

Composition :

GANACHE AU MARRON crème de marron 120 gr, rhum 24 gr, fleurette 75 gr, glucose 9 gr, couverture de lait 150 gr 4 / 4 au MARRON beurre frais 250 gr, sucre glace 250 gr, œufs 250 gr, farine 200 gr, fécule 50 gr, pâte de marron 250 gr, rhum 10 gr (après cuisson)

Montage (barquette alu) cuisson 35 min / 185 ° Crémeux au marron 150 gr, Ganache 90 gr, Débris de marron 50 gr, Crémeux au marron 150 gr

Préparation : GANACHE AU MARRON (faire la veille) Dans une casserole, Faire bouillir la fleurette, le glucose cristal, le rhum. Jeter l’ensemble sur la crème de marron et bien mélanger. Incorporer le tout dans le chocolat au lait fondu et bien fouetter. Utiliser cette ganache froide.

Réalisation : 4 / 4 au MARRON Peser et monter ensemble le beurre, le sucre, la pâte de marron pendant 1 / 4 d’h environ. Incorporer petit à petit les œufs. A la spatule, mélanger la farine fécule tamisée à l’appareil. Mettre le rhum juste à la sortie du four.

Le Marronnais : une spécialité à découvrir et à faire apprécier. Bonne dégustation du MARRONNAIS qui va devenir célèbre grâce à vous !

Maintenant chacun doit tenir son rôle pour que cette création soit une réussite : Que les marronnais fabriqués ou vendus dans toutes les commerces soient excellents et séduisent les clients gourmets – gourmands. Que ces derniers le fassent connaître, apprécier, au point de devenir une spécialité locale au plan de la Bretagne et au delà de cette dernière.