Bulletin d’inscription au concours
La Confrérie du Marron de Redon se devait de concevoir des spécialités culinaires à base de ce produit, dont elle s’est faite le promoteur. Tel a été le raisonnement judicieux de Jean Marc CHANDOUINEAU, Grand Maître Gustateur de la Confrérie, restaurateur réputé à Redon
Après réflexions et sur une suggestion, voire une boutade, du Grand Maître Barde de la Confrérie, le Docteur Jean AUFFRET, l’idée de concevoir une terrine de volailles aux marrons taquina l’esprit de notre Grand Maître Gustateur qui en parla aux autres spécialistes gastronomiques de Redon et de sa région, charcutiers, traiteurs mais dont la réaction fut quelque peu limitée pour ne pas dire décevante.
Ne se décourageant pas Jean Marc CHANDOUINEAU fit part de son projet au Grand Conseil de la Confrérie et proposa à ces derniers qui acceptèrent de présenter la terrine de volailles aux marrons pour la foire Teillouse. Le résultat de cette première fut inespéré pour notre ami qui récolta les fruits de son audace et de sa perspicacité.
La terrine de volailles aux marrons était née et bénéficiait de plus en plus d’un avis favorable poussant les incrédules à comprendre que cette réalisation pouvait leur permettre de s’associer, même timidement, à la campagne de production de terrines de volailles aux marrons.